Pour un numérique responsable
Notre site web Dalkia.fr a fait peau neuve pour un numérique plus responsable. Afin de poursuivre cet engagement, le site sur lequel vous naviguez en ce moment est en cours d'optimisation pour devenir moins énergivore.
Maîtriser et optimiser vos dépenses énergétiques.
Grâce à l’application d’algorithmes, il est possible d'estimer les consommations des différents équipements électriques d'un bâtiment.
Cette technologie non intrusive permet de décomposer les consommations par usages ou par zones géographiques.
Plus d'informations sur www.nilm.info
Signal et harmonique - Crédit: Qualisteo
Le NILM requiert l'installation de pinces ampèrométriques (instruments de mesure de l'intensité du courant électrique) sur le(s) poste(s) HTB/HTA d'un bâtiment.
Nos équipes identifient tous les équipements ou groupe d’équipements qui consomment de l'électricité (postes informatiques, éclairage, radiateurs électriques...).
Nos équipes attribuent les appels de puissance et les consommations électriques à chaque équipement ou groupe d'équipements.
Nos équipes sont en mesure d'anticiper les besoins électriques des équipements afin notamment d'identifier des possibles gisements d'économies.
Afin d’améliorer la performance énergétique de son parc immobilier, plus particulièrement sur 9 lycées, la région Auvergne-Rhône-Alpes a choisit le groupement mené par Dalkia Smart Building pour la mise en place un CPE.
Au sein de ces lycées, certains usages ne sont pas liés à la gestion des installations techniques mais à l’utilisation des usagers. C’est pourquoi nous avons mis en place un plan d’action pour sécuriser la performance énergétique tout en gardant une approche IPMVP.